Faire de la B.F. Savate ?

SONY DSCVous souhaitez pratiquer un sport complet et ludique, qui vous amène à la fois à développer et entretenir vos qualités physiques et mentales ?

 

La Boxe Française Savate est faite pour vous.

 

  • D’un Point de Vue Physique :

Ce sport permet en effet de faire travailler quasiment tous les muscles (membres supérieurs, membres inférieurs, abdominaux, lombaires …) tant en puissance qu’en souplesse et agilité.

  • Sur le Plan Mental :

La Savate Boxe Française n’est pas qu’un sport d’entretien physique. Outre la technique, un bon boxeur doit aussi travailler la tactique, la stratégie, la précision et l’adresse. Il doit faire preuve de maîtrise de soi et de courage. 

Ce sport permet de renforcer sa confiance en soi, de décompresser et de se sentir en meilleure forme. Sa pratique peut avoir des effets bénéfiques dans la vie de tous les jours en facilitant par exemple la gestion du stress au quotidien, la concentration et les capacités à s’intégrer dans la vie sociale.

  • Ludique :

Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué notre sport, ce terme peut sembler étonnant et ils diront « Quel plaisir peut on trouver à donner et recevoir des coups ? « . 

Or, ne l’oublions pas, nous sommes ici dans le cadre de la pratique d’un sport,  la règle appliquée est de pratiquer la « touche » dans les entraînements (cette maîtrise de la touche fait d’ailleurs partie intégrante de l’apprentissage de la précision et de l’agilité). Dans ce cadre, il y a un vrai plaisir à essayer de toucher l’autre sans être touché.

 

De plus, notre club est un lieu d’échanges ou tous les membres sont heureux de se retrouver dans une ambiance amicale.

Laisser un commentaire